Dessiner l’architecture

Aga Werner dessinatrice, peintre et graveur.

Une partie de son travail est consacré au dessin d’architecture et aux Roughs à main levée destinés à des agences d’architecture, de décorateurs et de paysagistes. Elle pratique le dessin à main levé sur le motif en particulier à la plume et à l’encre.

Passionnée par le dessin, elle partage son savoir-faire lors des ateliers organisés par des musées tels que la Cité de l’Architecture et du Patrimoine au Palais de Chaillot. Elle dispense également des cours particuliers de dessin et de gravure dans sont atelier3113 situé à Paris dans le 13e arrondissement, le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand http://www.atelier3113.com

Pratique également les techniques de la peinture à l’huile et la gravure à la taille douce. Elle attache une importance toute particulière au corps humain qu’elle représente par ces deux médiums. Aga Werner privilégie le travail d’après des modèles.

Expose régulièrement ses créations à l’atelier3113, lors de shows privés.

Ses gravures font l’objet de dépôts à la Bibliothèque Nationale de France au Département des Estampes et de la photographie situé au 58, rue de Richelieu 75002 Paris. Notices N° : FRBNF42229154, FRBNF42229151, FRBNF41294379, FRBNF41294407, FRBNF41294414.

Inscrite :
– à la Maison des artistes (au régime des assurances sociales des artistes auteurs)
– au registre des Copistes du Louvre
– à l’Institut National Métier d’Art INMA – comme artisan d’art – graveur à la taille douce
http://www.annuaire-metiersdart.com/4-39786-Fiche-detaillee.php?id=512
– membre de l’Association Polonaise des Auteurs, Journalistes et Traducteurs en Europe A.P.A.J.T.E https://apajte.wordpress.com/
– membre de CFAP Conseil National Française Art Plastique
http://www.cnfap-artsplastiques.org/werner.html
– membre de SAIF

Portfolio